Il vous est déjà arrivé d’être complètement hors ligne dans un endroit public, sans connexion, alors que vous devez faire quelque chose ? Vous rêvez d’obtenir des codes Wifi gratuitement n’importe où vous allez ? Ce texte va peut-être vous aider. Découvrez comment obtenir des codes Wifi gratuitement ?
L’option de partage de connexion sur le smartphone
La première méthode à adopter pour avoir une connexion gratuite c’est de partager la connexion sur un smartphone. Si vous avez un smartphone et un forfait internet, vous pourrez créer un hotspot Wifi mobile. Le but étant de partager une connexion 3G ou 4G en fonction des appareils à qui partager la connexion. Voici ce que vous devez faire en fonction de votre appareil mobile :
Pour un Android
Si votre appareil mobile est un Android :
- Ouvrez d’abord les Paramètres ;
- Ensuite, cliquez sur le bouton Plus qui se situe en bas de l’option Connexion sans fil et réseau ;
- Puis, sélectionnez l’option Connexion et hotspot portable ;
- Cliquez sur Établir un hotspot Wifi ;
- Spécifiez le nom de réseau ainsi que le mot de passe, puis enregistrez ;
- Enfin, activez l’option hotspot Wifi Portable.
Pour iOS
Pour le cas d’un appareil iOS :
- D’abord, commencez par sélectionner les Paramètres ;
- Ensuite, cliquez sur Cellulaire ;
- Puis, cliquez sur Hotspot Personnel ;
- Cliquez sur Interrupteur pour activer le Wifi ;
- Enfin, utilisez l’option du mot de passe Wifi pour modifier le mot de passe du Hotspot.
Cependant, vous devez protéger votre hotspot mobile en créant un mot de passe fort afin d’éviter les utilisateurs malveillants d’utiliser votre forfait. Pour cela, choisissez un mot de passe avec 10 voire 12 caractères au moins. Il doit contenir des chiffres, des lettres, des caractères spéciaux, etc. Bref, un mot de passe difficile à deviner. Ne jamais utiliser de mots de passe connus et faciles à deviner. Il ne faut pas non plus partager votre mot de passe à qui que ce soit, sauf si ce dernier sera modifié tout de suite après.
Les applications de base de données Hotspot
Il existe des applications de base de données Hotspot que vous pouvez utiliser. Ces applications contiennent toute une liste de hotspots Wifi à travers le monde, et ce même, les hotspots qui ne sont pas disponibles au public. Parmi ces applications, on peut compter :
Le WifiMapper
WifiMapper est une application disposant de base de données hotspot. Elle est très facile à utiliser. L’avantage de ce logiciel, c’est qu’il contient une très longue liste de hotspots ainsi que des informations les concernant. Les hotspots vous permettent d’afficher des commentaires de type Foursquare et WifiMapper, ainsi que le type de hotspot ainsi que son emplacement exact. Les développeurs travaillent également sur des applications qui peuvent partager des mots de passe et des cartes hotspot même hors ligne.
Le Wiman
Wiman fait partie des hotspots avec la plus grande base de données à travers le monde. Cette application va vous aider à trouver des hotspots wifi n’importe où. C’est un genre de gestionnaire de connexion Wifi sur un smartphone. Il classe les Wifi gratuits en fonction de leur qualité. De plus, il est aussi possible de gagner des récompenses pour utiliser l’application voire même être concurrent avec vos amis pour trouver la personne qui trouve le plus de hotspot Wifi que possible.
L’avast Wifi Finder
Cet outil a été créé par une entreprise de logiciels de cybersécurité Avast. Cet outil est très pratique pour trouver un wifi à proximité en un seul clic. Le logiciel fonctionne même sans l’aide d’une connexion internet. Il dispose d’une grande base de données. Les mots de passe sont de leur côté fournis par les membres de la communauté Avast partout dans le monde.
L’achat d’un routeur
Les routeurs portables sont aussi appelés routeurs de voyage. Ils ont les mêmes fonctionnalités qu’un routeur normal. Ce qui veut dire, qu’au lieu d’installer un câble sur votre appareil pour être en contact avec internet. Vous n’avez qu’à insérer une carte SIM sur le routeur pour avoir accès à un réseau 3G ou 4G, à travers le monde. Le routeur portable peut créer un réseau Wifi qui peut être connecter à tous les appareils électriques. En général, ce dispositif ne coûte pas aussi cher. De plus, une seule charge suffit pour vous suffire pendant toute une journée. Cependant, il faut faire attention aux connexions simultanées car cela peut nuire à la performance du routeur.
Les réseaux Wifi cachés
A titre d’information, les réseaux Wifi sont identifiés par le biais de la SSID ou le Service Set IDentifiers. Ce dernier sert généralement le nom de réseau. On peut souvent cacher un SSID d’un réseau pour en faire un réseau caché. Celui-ci ne sera pas visible par les dispositifs qui se connectent sur un réseau Wifi. En revanche, il est à préciser que même si le réseau Wifi est caché, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être découvert. Pour découvrir ces réseaux, vous pouvez utiliser une application d’analyse Wifi. Netspot par exemple est une application vous permettant de détecter tous les réseaux cachés qui se trouvent à proximité. Cette application convient à tous les systèmes d’exploitations que ce soit pour Windows ou macOS.