Ethique

Comment apprendre l’Hacking en 2023 ?

L’hacking est un domaine très développé en 2023. C’est tout un métier en pleine expansion. Avant de se pencher sur le sujet, il existe deux types de hacker : le hacker malveillant et le hacker bienveillant. Ces deux domaines sont indépendants, les bases restent l’hacking. En effet, avec l’évolution de l’informatique, un hacker de 2002 n’aura pas les mêmes bases qu’un hacker de 2023. Les techniques changent et ne cessent de s’améliorer. C’est pour cette raison qu’il est important d’apprendre et de réapprendre l’hacking sans arrêt. Dans ce texte, découvrons ensemble, comment apprendre l’hacking en 2023 ?

Piratage
Image prise sur internet

Pourquoi choisir le piratage éthique ?

Le piratage est aujourd’hui devenu une carrière en pleine expansion. Il présente des opportunités énormes. En effet, un hacker éthique est un pirate qui utilise son talent au service du bien d’autrui, d’une entreprise plus précisément. Les hackers gagnent de la bonne volonté. De plus, avec la croissance des pirates informatiques et l’empreinte numérique, devenir un hacker éthique est plus qu’une bonne idée. C’est aussi un métier très bien payé, même pour les débutants.

Comment faire pour devenir pirate éthique ?

D’abord, pour devenir hacker, vous devez maîtriser :

  • les réseaux informatiques : câblés et sans fil ;
  • les systèmes d’exploitation ;
  • Les pare-feu ;
  • Les systèmes de fichiers ;
  • Les postes de travail ;
  • Bref, l’informatique en général.

Un hacker doit aussi faire preuve de compétences techniques avancées en termes de cybersécurité. Si vous avez ces compétences, vous pouvez devenir hacker. Mais, si vous voulez devenir hacker éthique, vous devez maîtriser l’informatique, donc la cybersécurité, dont le piratage éthique.

Quels sont les avantages de l’apprentissage du piratage éthique ?

Le piratage éthique présente beaucoup d’avantages, notamment :

  • Un pirate éthique sera un acteur principal dans la gestion et la sécurisation des systèmes, des données ainsi que du réseau dans une entreprise. Il protège cette dernière contre les attaques et les menaces ;
  • Un pirate éthique est très demandé dans les entreprises et les organisations ;
  • Un pirate va pouvoir mener des enquêtes et des analyses des systèmes ;
  • Un pirate va protéger la nation contre les attaques extrémistes en travaillant avec des agences gouvernementales ;
  • Un pirate éthique est très bien payé ;
  • Un pirate éthique peut développer plusieurs logiciels de sécurité.

Quand apprendre le piratage ?

Comme il a été mentionné ci-dessus, la cybersécurité est un métier d’avenir. Si vous avez les bases du piratage et de l’informatique, il n’est jamais trop tard pour perfectionner. Puis, tous les jours sont une séance d’apprentissage de nouvelles connaissances.

Dans le domaine de l’informatique, l’apprentissage est toujours d’actu. Même les plus expérimentés sont dans un processus d’apprentissage en permanence. Ce qui compte, c’est la passion et le temps consacré à l’apprentissage. Effectivement, un informaticien qui maîtrise Delphi d’il y a 15 ans, aura du mal aux nouveaux langages informatiques créés récemment. D’ailleurs, les offres d’emplois s’évoluent en fonction des nouveaux rythmes. Pour être plus claire, l’informatique est un domaine évolutif. Il entraîne la création de nouveaux métiers qui n’a jamais existé, essentiellement en ce qui concerne la cybersécurité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, même en 2023, il n’est jamais trop tard pour apprendre les métiers de la cybersécurité.

Quels sont les sites pour apprendre le piratage ?

En 2023, les tutoriels sont livrés sur les sites internet. Plusieurs sites proposent des formations gratuites et pratiques pour apprendre à pirater correctement. Ci-dessous, nous allons vous présenter quelques sélections :

Le site Tutoriel de piratage

Sur ce site, vous allez trouver une liste des connaissances techniques détaillées afin de pirater des applications, des systèmes d’exploitation ainsi que des périphériques. Voici quelques notions que vous allez apprendre sur le site :

  • Des articles sur comment pirater : Gmail, MITM, etc. ;
  • Des tutoriels notamment : comment faire pour contourner Windows AppLocker ?
  • Des actualités sur le piratage ;
  • Des astuces concernant le piratage téléphonique ;
  • Les outils de piratage ;

En général, les tutos sont courts, mais claires. Il existe même des articles qui donnent des instructions complètes sur une tâche bien définie. Cependant, les astuces et les scripts ne fonctionnent pas si le correctif n’est pas exploité.

Le site Hackaday

Ce blog est fait pour les ingénieurs. Le site propose des astuces de piratage sur n’importe quel domaine et pas seulement les piratages codés. La plupart des articles comprennent des projets assez évolutifs, essentiellement sur les systèmes d’installations automatisés, la modification des gadgets électroniques, etc. Ce blog est aujourd’hui très populaire auprès des hackers. Le site dispose aussi d’un autre domaine qui héberge des projets d’ingénierie. Ce sont des projets innovants et sympas. Le site vous permet de redéfinir le piratage et vous aide à pirater et modifier des appareils informatiques. Le but étant de créer des appareils électroniques pour entrer dans d’autres appareils commerciaux. À titre d’information, le prix annuel Hackaday est organisé par le site.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *