Anonymous

Quel pays a les meilleurs hackers ?

Le monde a bien connu des hackers célèbres, ceux qui ont réussi à pirater des réseaux qu’on croyait bien gardés. Des pays forment même des hackers professionnels pour en faire des agents secrets. Ce ne sont pas les génies de l’informatique qui manquent à travers le monde entier. La plupart des pays puissants et célèbres forment leur propre réseau de hacker, que ce soit un white hack ou un black hack. Dans ce texte, découvrons ensemble quel pays a les meilleurs hackers ?

Hacker célèbre
Image prise sur internet

Quel pays a le plus de hacker ?

Un événement de cyberattaque a eu lieu récemment, lorsqu’un hacker américain a été victime des attaques en provenance de la Corée du Nord. Ce hacker a décidé de perturber leur accès à internet afin de se venger de ce pirate. Selon lui, une grande partie de leur infrastructure va tomber en panne pendant un certain temps. Cependant, ce hacker n’a reçu aucun de la part de son gouvernement. Il a donc ciblé son attaque pour toucher le gouvernement nord-coréen. Il a décidé de perturber la messagerie électronique et rendu les sites web de la Corée du Nord inaccessibles. Cette opération est impossible. En effet, la Corée du Nord est le pays qui le plus de hacker dans le monde entier. Et ces derniers sont très actifs. D’ailleurs, les hackers sont formés dans des écoles réputées, et suivent un cursus scolaire réputé. Lorsqu’ils finissent leurs études, les hackers deviennent des espions et ils seront chargés de lancer les cyberattaques dans les pays occidentaux. Leur but, c’est de récupérer des données stratégiques.

Qui sont les hackers les plus célèbres ?

Vous ne les connaissez sûrement pas, vous les connaissez, mais nous allons vous présenter les hackers les plus célèbres dans le monde entier :

Le pirate Mitnick

Kévin Mitnick est en tête de liste en tan que hacker dans le monde. Il fait partie des hackers les plus respectables et le plus puissant dans le monde entier. Il a commencé sa carrière dans les années 80, il était un black hat, puis s’est transformé en white hack. On peut dire qu’il a causé pas mal de dommages à la compagnie Pacific Bell. Kévin Mitnick est un Californien, à l’âge de 18 ans, il a déjà volé des manuels informatiques à des sociétés de télécommunication. Ce qui différencie Mitnick des autres pirates informatiques, c’est que même s’il était en black hat, il n’a jamais exploité les données et les accès qu’il obtenait. Son but, c’est de prouver qu’il était possible de pénétrer dans les systèmes informatiques sûrs.

Le pirate Anonymous

Au deuxième rang, Anonymous, une organisation qui était apparue dans les années 2003. Elle est une organisation célèbre, sa principale mission, c’est de s’attaquer aux menaces liées à la justice sociale, les menaces terroristes ainsi que les menaces étatiques. D’ailleurs, l’organisation Anonymous a annoncé qu’il allait attaquer la Russie pour son invasion de l’Ukraine.

Le pirate Adrien Lamo

Tout comme le pirate Mitnick, Lamo s’est attaqué à Yahoo en 2011. Il a même réussi à modifier une dépêche de l’agence de presse britannique. Il a continué dans le monde de la presse jusqu’en 2003 où un pirate a pénétré dans l’intranet du Times. C’était un homme influent, il était mort en 2018. Jusqu’à aujourd’hui, personne n’arrive à expliquer les raisons de sa mort. Pourtant, il fait partie des plus médiatisés et les plus populaires.

Le pirate Albert Gonzàlez

Albert Gonzalèz fait partIe des pirates des banques les plus connus. C’est un pirate informatique d’origine cubain, il a été condamné en 2010 et incarcéré pour 10 ans d’emprisonnement ferme. Gonzalèz est le premier pirate à réaliser des fraudes à la carte bancaire ainsi que des piratages d’informations sur le crédit. Il a commencé sa carrière auprès du réseau Shadowcrew. C’est un forum sur la cybercriminalité. Aujourd’hui, il classe Albert comme étant l’un des utilisateurs les plus puissants et les plus actifs. Il est passé du black hat à agent secret, puis il a purgé sa peine de prison.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *