Miroir

Comment savoir s’il y a une caméra cachée dans un miroir ?

Une caméra espion se cachera-t-elle vraiment dans un miroir ? Cette affirmation vous rend un peu perplexe sûrement. Vous ne vous sentez en sécurité nulle part. En effet, une caméra peut se cache derrière une glace, dans votre maison et même dans les cabines d’essayage. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de détecter ces caméras cachées dans un miroir. Dans ce texte, découvrons un peu plus sur comment savoir s’il y a une caméra cachée dans un miroir ?

Miroir
Image prise sur internet

Comment savoir si vous êtes espionné dans une cabine d’essayage ?

La plupart du temps, nous pensons que les cabines d’essayage, personne ne voudrait être espionné nu. Il existe quand même un meilleur endroit pour cacher une caméra : le miroir. Il est possible que les miroirs cachent des caméras espions. C’est presque impossible de détecter les caméras cachées sur un miroir. Pour avoir le cœur net, il faut d’abord démonter la glace. Pour ce faire, touchez le miroir du bout de vos doigts. En face d’un vrai miroir, il est impossible de toucher son reflet, prêtez donc une attention complète à votre reflet sur le miroir, vous allez remarquer un petit espace. Si le petit espace est bien là, rien à signaler.

Dans le cas contraire, cela signifie que l’arrière du miroir est transparent. Cela ne veut forcément pas dire qu’une caméra espion s’y cache, mais il faut quand même rester prudent. Ce qui est sûr, c’est qu’il est possible pour une autre personne de voir à travers ce même miroir. Si vous remarquez ce genre d’activité chez vous, ne paniquez pas !  Par contre, si c’est dans un magasin, vous pouvez vérifier si le miroir donne sur une autre pièce. Pensez à éclairer le miroir en utilisant la torche de votre téléphone par exemple. Si la lampe éclaire aussi la pièce de derrière, ce miroir est surveillé.

Comment détecter une caméra cachée dans un miroir ?

Pour détecter une caméra cachée dans un miroir, il faut des techniques précises. Cela semble un peu difficile. Pour commencer, vous devez fouiller l’endroit pour découvrir une lumière anormale ou à un bruit qui ressemble à un bourdonnement. Généralement, les caméras cachées sont très petites. Il est donc très difficile de les détecter. Afin de faciliter une caméra cachée, voici les meilleurs endroits pour y commencer :

  • Dans les prises électriques ;
  • Dans les détecteurs de fumée ;
  • Les veilleuses ;
  • Les miroirs
  • Ainsi que les étagères ;
  • Les ordinateurs portables ;
  • Les stylos ;
  • Les bureaux ;
  • etc.

Prêtez attention à tous les recoins de la pièce, tous les endroits qui sont susceptibles de cacher une caméra espion. Pensez à éteindre les lumières pour découvrir des lumières qui clignotent. Cependant, ces lumières ne s’apparaissent pas toujours. Recherchez ainsi à l’aide d’une lentille.

En utilisant un détecteur de caméra cachée

Si vos recherches ne vous mènent à rien, vous pouvez avoir recours à d’autres possibilités, notamment : en utilisant un détecteur de caméras cachées. Pourtant, les détecteurs sont un peu plus chers. Mais, ils permettent de localiser une fréquence radio, les champs magnétiques, etc. Grâce à ces appareils, il est facile et rapide de connaitre des appareils malveillants.

En utilisant un portable

Les téléphones cellulaires sont des outils pratiques afin de détecter les caméras cachées. Pour cela, circulez dans toutes les pièces de la maison et réalisez un appel. Lorsque vous entendez des interférences, cela veut dire qu’un champ magnétique a été détecté par le portable. À titre de rappel, les appareils électroniques créent toujours des interférences. Mais, une petite interférence ne suffit pas pour bizuter un appel. Usez donc d’un détecteur de fréquence pour vous aider. Ce détecteur vous permet d’identifier avec certitude l’emplacement de la caméra.

Il existe aussi un autre moyen, en se connectant au réseau Wifi de la maison. Cette technique vous permet aussi de détecter des appareils malveillants.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *