Micro espion

Où on peut cacher un micro espion dans une voiture ?

L’espionnage est une pratique interdite par la loi si elle est utilisée à des fins malveillantes. Cependant, si vous œuvrez dans un domaine qui nécessite les systèmes d’écoutes et d’espionnage, vous pouvez user de tous les moyens. Comme placer un micro dans une voiture par exemple. Néanmoins, pour cacher un micro espion dans une voiture, il faut des techniques. Y aller avec tact plus précisément. Dans cet article, découvrons ensemble où peut-on cacher un micro espion dans une voiture ?

Espionnage
Image prise sur internet

Pourquoi installer un micro-espion dans votre voiture ?

Écouter, espionner les conversations d’une personne dans sa voiture n’est pas vraiment une pratique saine. En effet, cela relève de la violation à la vie privée d’autrui. C’est interdit par la loi. Mais plusieurs raisons poussent une personne à cacher un micro espion dans une voiture, les parents qui veulent surveiller leurs enfants, un partenaire jaloux, etc. Outre ces raisons mentionnées, voici quelques raisons fréquentes qui poussent les gens à cacher un micro-espion dans une voiture :

  • Une entreprise qui veut savoir où et comment les employés utilisent la voiture de fonction ?
  • Un couple en phase de divorce et qui veut avoir des preuves concrètes pour obtenir la garde exclusive des enfants ;
  • Un propriétaire d’entreprise ;
  • Un agent secret ;
  • Une personne qui détient des informations importantes : un politicien, journaliste, témoin, avocat, etc.
  • Une personne susceptible d’être un terroriste ou un activiste

Bien d’autres raisons poussent une personne à mettre la voiture d’un autre sur écoute. Et avec un appareil de suivi GPS, il est possible de surveiller : les paroles, les fréquentations, les activités de la voiture ciblée.

Comment faire pour bien dissimuler un micro espion ?

L’endroit pour cacher un micro espion est variable, en fonction des personnes ou des groupes de personnes à surveiller. À titre d’exemple, si vous voulez espionner votre conjoint, le meilleur emplacement, c’est de glisser le dispositif dans ses vêtements. Cependant, si la personne passe sur un détecteur de métaux, il sera facilement détecté. Dans ce cas, le plus pratique, c’est de glisser le dispositif dans le sac est une meilleure idée. Si vous voulez espionner vos employés, le meilleur endroit, c’est là où vous pouvez entendre l’intégralité des conversations. Évitez de les placer sur des endroits beaucoup trop publics.

La plupart du temps, les conversations les plus intéressantes se passent dans les endroits les mieux isolés. Pour bien choisir donc l’emplacement du micro, vous devez prendre ces quelques facteurs en compte :

En premier lieu, vous devez penser à l’exposition de votre appareil. Le plus important, c’est de bien cacher le micro espion. Ce qui différencie le micro espion des caméras espionnes, c’est qu’il est possible de placer le micro à n’importe quel endroit, le son peut même traverser les vêtements. Tandis que les caméras doivent être placées dans un endroit où elles peuvent filmer. Choisissez également l’accès au micro. Cela pour que vous puissiez retirer facilement la carte mémoire de l’appareil sur un endroit bien précis, tout en gardant la moquette ou le sac de votre mari intact.

Par la même occasion, prévoyez toutes les éventualités. Autrement dit : les détecteurs de métaux, les chocs, etc. au cas où le micro tombe et ne marche pas, ou autres. Prenez en compte tous les facteurs vous empêchant d’atteindre vos objectifs. Si vous n’êtes pas trop dans l’informatique, vous devez faire preuve de créativités pour ne pas se faire prendre. Prenez aussi en compte les caractéristiques du micro, notamment :

  • Sa taille ;
  • Sa porte ;
  • etc.

Cela pour trouver simplement le meilleur endroit où cacher le micro espion. Pour être plus précis, le micro espion peut se cacher aisément à l’intérieur des phares de votre voiture. Ou même dans une clé USB de 16 Go. Celui-ci peut être branché sur le tableau de bord ou dans des cavités de la voiture. Il peut être accessible via une alimentation de 12 V.

Quel type de micro espion choisir ?

Les micros GSM sont généralement les meilleurs appareils d’écoutes. Ces micros peuvent être utilisés n’importe où et en toute discrétion. Le but, c’est de détecter un réseau mobile. Cependant, les micros de type GSM, nécessitent l’utilisation d’une carte SIM. Il sera relié au téléphone de la cible par la suite.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *