Tiktok, la plateforme sociale fréquentée par presque tous les âges aujourd’hui. Il est connu pour un être un réseau divertissant offrant des contenus où les gens peuvent s’amuser et passer du bon temps. Avec tous les contenus vidéo publiés dessus, il faut quand même penser à avoir un profil en béton armé pour ne pas se faire pirater. Dans ce texte, découvrons ensemble comment sécuriser son compte Tiktok ?
Comment faire pour protéger son compte ?
Tiktok est une plateforme très utilisée, la base, c’est de publier des vidéos amusantes ou informatives. Aujourd’hui, Tiktok est aussi devenu le centre d’intérêt des entrepreneurs. Tous les moyens sont bons pour vendre ! Afin de mieux protéger son compte, voici quelques conseils :
Faire défiler le compte en mode privé sur Tiktok
La première étape pour protéger son compte, c’est de mieux gérer la visibilité. Pour cela, vous devez passer du compte public à un compte privé. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Cliquez sur les trois points qui se trouvent en haut à droite de votre écran sur votre profil ;
- Ensuite, cliquez sur Confidentialité ;
- Enfin, activez le Compte privé.
Voici comment fonctionne un compte privé fonctionne. L’utilisateur qui s’intéresse à vous va demander votre approbation pour pouvoir s’abonner à votre compte. Cependant, vos actuels abonnés ne seront pas touchés par ce changement lorsque vous passez en mode privé.
Contrôler les suggestions de votre compte
La prochaine étape pour protéger votre compte, c’est de contrôler les suggestions qui sont faites sur votre Tiktok. Voici comment faire :
- Toujours sur votre profil, cliquez sur les trois traits à droite de votre écran ;
- Ensuite, sélectionnez Confidentialité ;
- Puis, cliquez sur Suggérer ton compte à d’autres ;
- La prochaine étape consiste à désactiver les options voulues parmi la liste : les contacts, les amis sur Facebook, etc.
Par ailleurs, si vous choisissez de désactiver toutes les options, la plateforme va vous informer qu’une suggestion de votre compte est toujours active auprès des comptes dont vous êtes abonnés.
Gérez les commentaires sur les vidéos
Sur Tiktok, il est aussi possible de gérer les paramètres des commentaires. Voici comment faire :
- Allez sur Paramètres et Confidentialité qui se trouve en haut à droite de votre profil ;
- Ensuite, cliquez sur Confidentialité ;
- Sur Sécurité, cliquez sur Commentaires ;
- Puis, choisissez parmi la liste, choisissez ceux qui peuvent commenter vos vidéos : les abonnés, les amis, etc.
- Vous pouvez aussi activer les filtres que vous souhaitez : l’approbation des commentaires, les spams, les commentaires, etc.
Limitez ceux qui peuvent interagir avec vos publications
Il est aussi possible de contrôler les personnes qui peuvent voir votre compte et votre contenu. Autrement dit, vous allez pouvoir définir qui peut interagir avec vos contenus sur Tiktok, voici comment faire :
- Cliquez sur les trois traits qui se trouvent en haut à droit de l’écran de votre profil ;
- Ensuite, sélectionnez Confidentialité ;
- Allez sur la section Sécurité pour gérer les options qui permettent aux utilisateurs d’interagir avec vos publications ;
- Cliquez sur Duo, Collage et Republier afin de définir les personnes qui ont accès à ces options ;
- Enfin, cliquez sur Vidéos aimées pour limiter ceux qui ont le droit vos vidéos likées.
Définir les comptes qui ont le droit de vous envoyer des messages ou vous mentionner
Vous pouvez aussi décider avec qui vous voulez entrer en contact sur Tiktok par message ou par le biais des mentions. Voici comment faire :
- Rendez-vous toujours sur votre profil et cliquez sur les trois traits en haut ;
- Cliquez ensuite sur Confidentialité ;
- Allez sur la section Sécurité ;
- Cliquez ensuite sur Mentions et étiquettes afin de gérer les paramètres, les tags ainsi que les mentions ;
- Enfin, cliquez sur Messages directs dans le but de choisir qui peut cous écrire sur la plateforme.
Comment gérer son profil ?
À titre de rappel, Tiktok est une plateforme où vous allez produire des contenus vidéo de 15 à 60 secondes. Sur ce réseau social, chaque seconde compte. D’ailleurs, l’horloge est le centre de préoccupation de ce dernier. C’est pour cette raison qu’il est très important de bien gérer son profil. Tout commence par la création d’un compte. Pour s’inscrire sur Tiktok, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Il suffit d’indiquer numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Il est aussi possible de s’inscrire via vos comptes sur les autres réseaux sociaux : Facebook, Twitter, etc.
Lorsque votre compte est créé. Vous devez personnaliser votre compte dans le but d’attirer les abonnés. Commencez par faire une liste de vos centres d’intérêts. Ensuite, concocter une biographie alléchante. Mettez aussi à jour votre profil, vous pouvez y mettre votre photo, ou créer un très bel avatar. Puis, démarquez-vous des autres en mettant en place une petite vidéo de profil.
L’avantage de Tiktok c’est que c’est une plateforme divertissante, voire addictive. Si vous êtes donc un habitué de Tiktok, il est possible de consulter toutes les vidéos dessus avec n’importe quel appareil. Cependant, vous devez utiliser la plateforme sociale correctement.