Discord

Discord : Comment sécuriser son compte Discord ?

Discord est une place pour discuter et se parle. Mais pas que, c’est un réseau vous permettant de se parler et de se discuter avec les personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous. La question qui se pose, c’est que la plateforme est-elle sécurisée ? Aujourd’hui utilisé par plus de 140 millions d’utilisateurs, rien de plus sécurisé que Discord. Cependant, il est quand même nécessaire de sécuriser son compte pour éviter d’éventuels problèmes. Dans ce texte, découvrez ensemble comme sécuriser son compte Discord ?

Discord
Image prise sur internet

Configurez l’authentification à deux facteurs sur Discord

Sur Discord, l’authentification à deux facteurs s’appelle 2FA. Il utilise Google Authentificator ou Authy afin d’envoyer un code temporaire sur votre smartphone lorsque vous vous connectez. La plateforme ne va pas vous donner de l’accès tant que le code ne sera pas saisi. C’est un genre de code confirmant votre identité. Pour ce faire, vous devez configurer 2FA dans Discord : Ouvrez le menu Paramètres qui se trouve sur l’icône en forme de rouage qui se trouve en bas à gauche, tout près de votre avatar.

Pour activer l’authentification à deux facteurs sur un smartphone. Utilisez la fonction de « Scanner un code-barres » pour scanner le code QR dans Discord. Il est aussi possible d’utiliser « Saisir une clé fournie » afin de saisir la clé 2FA sur Discord. Lorsque le code a été scanné, l’application va présenter un code à 6 chiffres. Pour activer l’authentification à deux facteurs, vous devez saisir les codes.

Lorsque l’authentification à deux facteurs est activée, il est possible d’ajouter un numéro de téléphone à votre numéro pour utiliser la fonction authentification par SMS.

Sécurisez son mot de passe Discord

Le mot de passe est vital pour maintenir la sécurité de votre compte. Pour cela, il est fortement déconseillé d’utiliser les mêmes mots de passes sur tous vos comptes réseaux sociaux. Pour vous faciliter les tâches, utilisez un gestionnaire de mot de passe afin de générer et stocker vos mots de passes. Si vous décidez de changer votre mot de passe Discord, voici ce que vous devez faire :

  • Rendez-vous sur « Paramètres » ;
  • Cliquez sur l’icône de rouage se trouvant à côté de votre nom et de votre avatar ;
  • Cliquez ensuite sur Modifier sur la page Mon compte ;
  • Sélectionnez Changer le mot de passe ;
  • Puis entrez votre mot de passe actuel et un nouveau mot de passe ;
  • Terminez par Enregistrer pour enregistrer les modifications.

A titre de rappel, un mot de passe fort doit contenir au moins 12 caractères avec : des minuscules, des majuscules, des nombres ainsi que des caractères spéciaux. Il faut quand même renouveler le mot de passe tous les 90 jours.

Mettez vos paramètres de confidentialité de Discord à jour

La plateforme Discord propose aussi plusieurs outils de confidentialité simples et utiles. Pour avoir un accès à ces paramètres : ouvrez d’abord le menu Paramètres, puis sur paramètres utilisateur. Cliquez ensuite sur Confidentialité. Ensuite, des contrôles vont apparaître afin d’identifier qui contacter ? Quel contenu diffuser ? Et enfin comme la plateforme sociale Discord vous suit et utilise les données générées. D’ailleurs, il est même possible de demander toutes les données à Discord, cela est possible en faisant défiler le menu vers le bas tout en sélectionnant la fonction « Demander des données ». Grâce à l’authentification à deux facteurs et une gestion de mot de passe appropriés, votre expérience sur Discord sera plus sûre et surtout sécurisée.

La gestion des mots de passe

La première chose à faire avant d’utiliser l’authentification à deux facteurs ou de vérifier sa connexion, c’est d’entrer son mot de passe. Par la même occasion, il est aussi important d’avoir un mot de passe unique et sécurisé. Mais, même si votre mot de passe est le plus sécurisé, pas de chances que vous êtes le seul à l’utiliser. Pour éviter ce genre de problème, vous pouvez vérifier votre identifiant sur Have I Been Pwned. Ce site vous permettra de savoir si vous avez été victime d’une violation de données ou pas. Si vos informations figurent sur le site, votre compte est en danger, vous devez les mettre à jour ou modifier.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *