Linkedin

Linkedln : Comment sécuriser son compte Linkedln ?

Linkedin est le réseau des professionnels. Une plateforme qui vous permet de trouver les meilleures opportunités de travail, ou même élargir son réseau. Même si la plateforme est plus ou moins sécurisée, cela n’empêche le fait qu’elle soit un réseau social. Tout le monde peut y accéder, les bonnes comme les mauvaises personnes. Pou cela, il faut protéger son compte de toutes formes de piratage. Dans ce texte, découvrez comment sécuriser son compte LinkedIn ?

Linkedin
Image prise sur internet

Utilisez un mot de passe unique et difficile à retenir

Le mot de passe que vous utilisez sur LinkedIn devra être différent de ce que vous utilisez sur d’autres réseaux sociaux. Il doit donc être complexe et donc long, le plus idéal est de 12 caractères. Utilisez aussi des caractères spéciaux, des chiffres, des lettres, etc. Évitez aussi de mettre vos informations personnelles. Ces dernières sont très faciles à deviner. Modifiez également vos mots de passe régulièrement. Une fois tous les trois mois par exemple. Au besoin, optez pour un générateur de mots de passe. Le gestionnaire de mots de passe vous aide à ne pas les oublier.

Activez le système d’authentification à deux facteurs

L’authentification à deux facteurs est un moyen d’augmenter le niveau de sécurité de votre compte. Vous n’avez même pas besoin d’acheter une clé de sécurité physique, qui en passant est coûteux et ne permet pas la récupération des mots de passe. Le but de l’authentification à deux facteurs est de sécuriser au maximum votre compte. Si LinkedIn ne reconnaît pas l’appareil où vous vous êtes connecté, la plateforme va vous demander de ressaisir le mot de passe. Un code PIN sera par la suite envoyé par message à votre numéro. Ou même par le biais d’une application mobile d’authentification similaire à Google Authentificator ». Ce dernier est la deuxième étape de l’authentification de votre compte.

Si vous vous connectez à partir d’un appareil mobile, et les notifications push sont activées, vous allez recevoir une notification depuis votre mobile contenant une invitation de sécurité de connexion. À titre d’information, pour les utilisateurs de l’abonnement Premium Recruiter et Talent Hub, la vérification en deux étapes sont obligatoires. Cette mesure s’applique aussi aux admins des comptes publicitaires ainsi que les admins de pages. En revanche, la relation entre l’activation de l’authentification à deux facteurs ainsi que l’amélioration des performances des posts payants n’est pas vraiment déterminée.

Ajoutez votre numéro de téléphone

Sur LinkedIn, il est recommandé d’associer un numéro de téléphone à votre compte. Le but est d’assurer la sécurité de votre compte, et de récupérer ou réinitialiser votre mot de passe facilement. De plus, le numéro ne va pas s’afficher sur votre profil, sauf si vous l’ajoutez dans la section Coordonnées.

Ne jamais synchroniser vos contacts et vos agendas

Même si LinkedIn a cessé d’utiliser ces données de façon abusive, il est fortement recommandé de ne plus synchroniser vos contacts téléphoniques à vos agendas professionnels ainsi que votre profil LinkedIn.

Réduisez la visibilité de votre profil

Il est aussi possible de réduire la visibilité de votre profil, que ce soit vos relations directes du 1er niveau, ou votre réseau de niveaux 1,2 et 3, ou même pour l’ensemble des membres de LinkedIn. Le plus idéal, c’est de réduire la visibilité de votre compte le minimum que possible, notamment : le nom de famille, le nombre de connexions ainsi que la région. Pour vous aider, affichez votre photo de profil ainsi que le titre de votre profil sur LinkedIn.

Tous les moyens sont bons pour protéger votre compte de toutes formes de piratage. De plus, avec l’évolution de la technologie, de nouvelles techniques de piratage ne cessent d’augmenter. Ce qui rend l’accès à internet et les réseaux sociaux un peu plus dangereux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *