McKinnon

Qui a piraté la NASA ?

Le pirate qui s’est caché sous le nom de Solo a été découvert. Gary McKinnon est un pirate britannique, il est né en 1966 à Glasgow. Selon les Américains, ce pirate a réussi le plus grand piratage informatique de tous les temps. Il était accusé d’infiltrer 97 ordinateurs appartenant à l’armée américaine et la NASA entre 2001 et 2002. Les détails.

McKinnon
Image prise sur internet

Comment a-t-il procédé ?

Gary McKinnon était un administrateur au chômage dans les années 2001. Selon ses propos, il voulait prouver l’existence de vaisseaux spatiaux extra-terrestre. Il a aussi affirmé le fait que les Américains disposent d’une technologie antigravité extra-terrestre. Il a donc pénétré les réseaux informatiques de :

  • De la station spatiale NASA ;
  • De l’armée de terre ;
  • La marine des États-Unis ;
  • Du ministère de la Défense ;
  • De l’armée de l’air ;
  • Ainsi que le Pentagone.

Selon la description du journal le Figaro, McKinnon est un homme au chômage qui ne sort plus de chez lui, qui ne se lave plus et que sa petite amie l’a quitté. Du coup, il passe son temps à pirater des ordinateurs américains. Selon toujours les propos de ce journal, l’accusé est obsédé par la recherche des informations sur les extra-terrestres. La loi américaine stipule que les dommages créés par ce piratage sont estimés entre 700.000 et 800.000 $.

Qu’est-il devenu ?

Solo est accusé d’infiltrer et effacer des données confidentielles de l’armée américaine ainsi que la NASA. Il risque jusqu’à 60 années de prison ferme. Les amendes étaient estimées dans les millions de dollars. Pourtant, les États-Unis n’ont aucune preuve sur le fait que Solo ait téléchargé les informations confidentielles. Ou il les est vendu à d’autres gouvernements. En 2002, il a été embarqué par la justice américaine, il a été inculpé de 8 chefs d’accusations, des crimes informatiques commis dans 14 États différents. Depuis, 2002, les autorités américaines attendent l’extradition de Solo, mais il fait tout pour multiplier les procédures.

Solo a reconnu le fait de s’introduire dans les systèmes de la NASA entre 2001 et 2002. Il a affirmé avoir utilisé un programme connu sous le nom de Remotely Anywhere. Ce programme est utilisé pour pirater les programmes de nuit des agences de sécurité américaines. Cependant, il s’est fait prendre à cause du décalage horaire entre les États-Unis et Londres. Un employé a découvert des activités suspectes.

Il a quand même fait des appels devant la chambre de Londres pour ne pas être extradé en Amérique. Pour le moment, le pirate britannique utilise encore la stratégie et le flegme de son pays, Wait and See. De leur côté, les Américains tiennent vraiment à ce que Solo soit inculpé. Selon eux, McKinnon est considéré comme le plus grand pirate de tous les temps. Ils continuent la guerre contre les pirates informatiques.

Comment les autorités l’ont coincé ?

McKinnon est un pirate informatique d’origine britannique spécialisé dans la recherche des OVNIs. Lors de ses présentations sur le tribunal britannique, il affirme le fait qu’au départ, il était à la recherche d’informations autour des OVNI. Il a été initié au projet de Révélation nommé The Disclosure Project. Le but de ce dernier, c’est de révéler des progrès technologiques obtenus suite aux études d’objets extraterrestres. Le projet se base sur une technologie secrète évoquant de l’énergie libre. Lors de sa déclaration, McKinnon prétend que cette recherche n’a alarmé personne. En effet, selon toujours l’accusé, la plupart des documents administratifs américains disposent d’un mot de passe blanc. Selon lui, il n’était même pas nécessaire de pirater le réseau pour y entrer. Cette information lui permet de refuser l’accusation concernant le piratage du gouvernement américain.

D’ailleurs, un rapport a été publié récemment, c’est-à-dire en 2006 par rapport au niveau de sécurité des systèmes fédéraux des États-Unis. Pour McKinnon, seuls les niveaux de sécurité du gouvernement britannique et de la CIA sont excellents. Donc, pour s’introduire dans le réseau du Pentagone ainsi que la NASA, il n’a pas commis aucune violation de la sécurité. Il a juste utilisé la technique de l’exploitation des relations de confiance. Autrement dit, se baser sur un site militaire très mal protégé et gagner la confiance des autres adresses internet militaires.

Lorsqu’il fouillait les sites du gouvernement, il affirme avoir passé l’inaperçu : ainsi, la nuit. Effectivement, il n’y a pas beaucoup de gens la nuit devant les ordinateurs. Pour ce faire, il prenait le contrôle graphique de l’ordinateur cible. Similaire à ce qu’il fait devant un écran. Il croyait pouvoir jouer à ce tour pendant longtemps, mais une nuit, un ingénieur du réseau s’est aperçu qu’une souris se baladait sur le moniteur. L’ingénieur l’a donc demandé via wordpad qui il est. Solo a paniqué, avant de répondre qu’il est de la sécurité militaire informatique. Il assure avoir détecté une intrusion non autorisée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *